Lors du Girls day, Boys day 2012-2013, des élèves, des enseignant-e-s, des professionnels exerçant une profession atypique pour leur sexe ont partagé leurs expériences.
Visionnez ces témoignages!
« Ils et elles ont osés ! Filles ou garçons dans des filières atypiques : ils/elles nous racontent »
« Ce qu’ils et elles pensent de GDBD »
- Sylvie (cheffe de gare)
- George (puériculteur)
- Adil (étudiant en auxiliaire familial)
- Mégane (étudiante en menuiserie)
- Jessica (étudiante en électronique)
- Madame Pruvost (enseignante en auxiliaire familiale)
« Des garçons dans des filières de filles, des filles dans des filières des garçons : ce qu’en pensent les profs »
- Monsieur Boden (enseignant en électronique)
- Monsieur Bovy (enseignant en électronique)
- Madame Pruvost (enseignante en auxiliaire familiale)
«Ils et elles donnent des conseils à ceux et celles qui veulent se lancer dans une filière, un métier atypique»
- Adil (étudiant en auxiliaire familial)
- Mégane (étudiante en menuiserie)
- Jessica (étudiante en électronique)
- Indra (étudiante en mécanique)
- Laurie (étudiante en mécanique)
- Monsieur Boden (enseignant en électronique)
- George (puériculteur)
Ils et elles nous parlent de la réaction de leur entourage
- George (puériculteur)
- Adil (étudiant auxiliaire familial)
- Mégane (étudiante en menuiserie)
- Jessica (étudiante en électronique)
- Laurie (étudiante en mécanique)
« La rencontre avec les témoins : comment ça se passe ? »
- Cliquez ici pour voir les rencontres des classes avec les témoins
« Une séance de sensibilisation en classe : comment ca se passe ? »
- Cliquez ici pour voir l'animation
« Pourquoi j’ai choisi de m’inscrire dans le projet GDBD ? » vs. « Pourquoi organiser GDBD dans vos classes ? »
Ces témoignages ont été réalisés en collaboration avec la Cinémathèque de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Consultez ici la liste des écoles et des participant-e-s ayant participé aux interviews